Vous êtes ici :

Accueil L'association Historique

Un peu d'histoire sur l'Association de Location du Québec:

La première réunion
  •  S’est tenue le 26 octobre 1967 à Montréal au restaurant Ruby Foos.
  • Étaient présents: C.Shaw, C.Bowyer, L.Shapiro, E.Fredette, P.Moraresl, B.Morris, B.Martow, Y.Bergeron, E.Bishara, P.Shinoff, J.Légaré, L.Shaw, I.Mauer, S.Hasegawa, J.P.Chevalier, J.Kowalyk.
  • Le comité a fait les nominations suivantes:
Président               Irv Mauer
Vice-Président       Pierre Gagnier
Directeur               Eddy Bishara
Directeur               Bill Martow
Directeur               Len Shapiro
Directeur               Paul Smirnoff
  • Une motion a été acceptée pour joindre l’ARA.
  • Une motion a été présentée par Monsieur Milller (Emco) et secondée par Yves Bergeron (Chomedey) et acceptée à l’unanimité pour adopter le nom de "The Quebec Rental Association".
  • Discussion sur les assurances, le crédit et la collection.
  • Il fut décidé que le comité se réunirait le 1er mercredi de chaque mois débutant le 6 décembre 1967.
La deuxième réunion
  • S’est tenue le 6 décembre 1967 à Montréal au Grand Motor Hotel . Au total 23 membres et Albert Dyotte inc. s’est joint à l’Association.
  • Lecture et acceptation du procès verbal de la première réunion.
  • Proposition de Jean Légaré pour que l’Association soit incorporée à titre de société à but non lucratif et qu’advenant la dissolution de la société, que les fonds soient versés à une œuvre de bienfaisance. Le tout sujet à l'approbation des aviseurs légaux. La proposition fut acceptée à l’unanimité.
  • Discussion  sur  la taxation, le taux de dépréciation, et les annonces dans les Pages Jaunes.
  • Suggestion de Abe Miller pour que le logo de l’association soit bilingue.
  • Proposition de Moe Vosco d’adopter le nom de "Association de Location du Québec", secondée par Len Shapiro et acceptée à l’unanimité.
  • Suggestion de Loyd Shaw d’inviter Flyght & Mussens de même que les firmes Simplex et General Supply pour la prochaine réunion.
  • Levée de l’assemblée sur la proposition d’Irv Mauer.

Mis à jour ( Jeudi, 23 Février 2012 22:11 )